Notre production cette année  s’articule comme une exploration d’une société anesthésiée, aseptisée et esthétisée. À travers notre spectacle, nous espérons commencer à mieux comprendre la société de consommation dans laquelle nous vivons. Comment peut-on concevoir autrement l’art du  « blockbuster » du   « best-seller» et du  «single»   qui attire des foules avec sa promesse utopique d’évasion et de distraction? Comment peut-on concevoir autrement l’idée de divertir le spectateur ?

Notre motivation principale est un questionnement absurde et satirique sur le plaisir. Nous voulons examiner les « cultures de masse » et réévaluer l’obsession contemporaine avec le divertissement et la stimulation constante.

À quoi ressemble un monde asphyxié et dominé par l’image? Par la publicité? Par la propagande?

C’est pour cette raison que nous nous penchons tout particulièrement sur la vidéo cette année, un médium qu’Anne-Marie ne maîtrisait pas du tout. Heureusement qu’elle a d’incroyables collaborateurs sur qui compter, notamment Alexis Gartion qui assurera la création de plus de 15 vidéos pour le spectacle

Photos : Alexis Gartion

 

Written by Julien